fbpx
Un photo shooting privé en toute sécurité
24 septembre 2021

Un peu plus d’un an et demi après le choc du confinement, je réalise le chemin parcouru pour vous assurer un photo shooting privé des plus sûrs. Malgré le lancement de Mademoiselle Louison quelques semaines avant les grèves de fin 2019, la capitale boudée par les touristes agacés, puis les échos de plus en plus pressant d’un virus qui allait bouleverser le monde entier, je suis plus positive que jamais pour vous photographier !

Le bon choix du domicile privé

L’histoire de Mademoiselle Louison c’est pour beaucoup l’histoire d’un soutien indéfectible de mes proches, de mon partenaire et de cette fidélité à mon âme qui m’a toujours susurré à l’oreille de vivre mes rêves. Quand je change de vie pour lancer une activité complètement nouvelle , j’ai peu de budget. Les idées fusent et je m’accroche alors à mes qualités de gestionnaire de projets et je pousse à l’extrême tout ce que je sais déjà faire. Je tente de faire tenir les dépenses dans un mouchoir de poche, ou en tout cas, j’apprends à gérer les investissements nécessaires et ceux qui font partie du pur plaisir de me lancer pour la première fois. Les débuts sont faciles car j’accouche du projet de photo shooting privé rétro très facilement. J’ai dû le mûrir inconsciemment depuis longtemps !

Il n’a fallu que quelques mots de l’être cher pour le réveiller. Le nom, le concept, l’ambiance du studio, toute l’ADN de Mademoiselle Louison a émergé immédiatement. J’ai foncé sur mes zones de confort et j’ai rapidement demandé de l’aide sur les domaines d’expertise pour lesquels j’avais les idées et non le savoir-faire. L’exemple le plus probant pour moi est le côté financier et administratif de mon entreprise. Choisir le statut, préparer un budget prévisionnel, contacter les services administratifs, faire les démarches légales : très peu pour moi. Et pour autant, je ne pouvais pas me permettre de tout déléguer. Mes amis et mes connaissances ont déjà des jobs à temps plein ! Pour autant, c’est admirable comme mon entourage a été prêt à me soutenir.

Et c’est alors qu’il faut savoir écouter. Vous vivez tellement votre projet que vous en rêvez la nuit et que vous avez déjà votre business plan sur 50 ans ! Alors forcément, certains conseils vous chiffonnent. De mon côté, je me suis toujours vue avec ma boutique ou mon atelier. Et cela depuis toute petite ! Alors j’ai eu du mal à me dire que peut-être il serait plus judicieux de profiter de mon chez-moi, plus que sympathique au demeurant, pour être le premier lieu de mon studio, la scène où j’allais faire vivre une expérience rétro de photo shooting privé hors du commun.

Ce choix touche l’intime et engage. Il ouvre mon nid et mon cocon familial. Je n’étais pas forcément prête à tout bousculer à ce point. Ma ligne de conduite a toujours été de ne jamais me fermer et de toujours repousser mes zones de confort. Alors encore une fois, j’ouvre la porte des possibles et je fais taire mes peurs. Je me lance chez moi en oubliant que le sérieux d’une entreprise ne vient jamais de sa jolie vitrine mais bel et bien de la qualité des services qu’elle propose. Et comme une bonne étoile qui me suit depuis toujours, les événements des mois à venir  et l’annonce de Mars 2020 de confinement me feront dire que c’était un très bon choix. Plus que mon budget, j’ai sauvé mon moral et cela m’a permis d’être plus créative que jamais.

Construire avec vous le projet du photo shooting privé

Les débuts difficiles dûs au manque de touristes fin 2019, l’ambiance morose des parisiens avec les grèves et les actualités naissantes sur le COVID n’ont pas oeuvré à rassurer mes zones d’insécurité de nouvelle photographe entrepreneuse. La communication est mon fort, le commercial beaucoup moins. La créativité est mon dada, la construction d’une offre de services et formules un peu moins. Le confinement a donc été en quelque sorte bénéfique.

La colère passée, j’ai mis à profit ce temps de studio bloqué en écrivant et en photographiant bien sûr ! Il n’y a pas eu une seule journée sans photo. J’ai bossé ma patte, je me suis astreinte à communiquer deux fois par semaine sur les réseaux sociaux. Facebook, LinkedIn, Instagram : à chacun sa ligne et mon noyau d’abonnés. J’ai pris le temps de construire avec vous le projet du photo shooting privé d’après COVID. Comment j’allais m’organiser pour vous recevoir, nettoyer les tenues délicates 1900, les chapeaux et tous les accessoires fragiles de l’époque. J’ai échangé avec vous. Cette période de fragilité mondiale nous a ouvert ensemble à un autre type de relations photographe-modèles. J’ai mûri dans ma cours.

Le photo shooting privé récré

Vous m’avez soutenu et vous m’avez commandé des séances pendant le confinement. Et à l’ouverture, ce fut émouvant de vous recevoir, de vous voir vous démasquer le temps de vos portraits rétros. De mon côté, je garde la « robe » de bouche et je souris derrière le bleu du masque. Les séances ont pris une autre tournure. Plus qu’une expérience immersive de voyage dans le temps via des vêtements authentiques, la session Mademoiselle Louison est devenue un temps de récréation où nous oublions ensemble la situation sanitaire et ses multiples contraintes. C’est une bouffée d’air frais.

Safe & Fun

J’imaginais bien le voyage « staycation » en version photos studio rétro et vous me dites que c’est beaucoup plus, le remplacement de votre pause café, de ce moment convivial que vous aviez l’habitude de vivre au bureau. Alors le temps de cette séance de photo shooting privé je suis aussi vote collègue de récré

L’expérience parisienne immersive et dépaysante

Plus que des portraits rétros en mode Belle Époque, je vous permets aujourd’hui de vous évader en plein Paris. Je vous fais aussi vagabonder dans un autre intérieur, le mien, un nid familial rempli de bonnes ondes. Nous pouvons parler déco, inspirations et éducation. En vous dévoilant mon nid, je vous mets en confiance et votre séance est intime et sincère.

Le shooting devient expérience, activité immersive de mode rétro et c’est forcément dépaysant. La version du studio à la maison « chez l’habitant » est au final un cadeau pour la survie de ma petite entreprise et une opportunité pour vous de lâcher prise à l’abri des regards d’une clientèle de boutique ouverte. Bienvenue dans mon nid douillet pour votre photo shooting privé en toute sécurité.

Révélez le 1900 qui est en vous !

@mlle.louison

ENVIE DUNE ACTIVITÉ PHOTO COSTUMÉE ?

Mademoiselle Louison vous invite chez elle dans son studio privé en plein Paris et vous habille avec des tenues et des accessoires vintage de la Belle Époque.
Parés comme en 1900, vous vivrez l’expérience de portraits dantan avec des mises en scène sérieuses et amusantes.
Un souvenir photo personnalisé à faire seul.e, à plusieurs, en duo ou en famille.