Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql-temptable-19235-126cc00-9f5e8.MAI' (Errcode: 28 "No space left on device") in /var/www/vhosts/mademoisellelouison.com/httpdocs/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187

Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql-temptable-19235-126cc00-9f5f5.MAI' (Errcode: 28 "No space left on device") in /var/www/vhosts/mademoisellelouison.com/httpdocs/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187
Vous êtes le héros de mes séances photos rétros - Mlle Louison
+33 (0)6.38.99.46.84
Sélectionner une page
La séance photo dont vous êtes le héros
4 juin 2021

Au départ, vous venez pour des portraits en tenue rétro « Belle Époque », et puis finalement vous vivez une séance photo « jeu de rôle » dont vous êtes le héros qui vivifie votre égo. Bienvenue à ce doux rendez-vous avec vous-même.

Se familiariser avec votre personnage

Lorsque vous entrez au studio Mademoiselle Louison, vous êtes accueilli au sein même du nid familial de la photographe. Dès vos premiers pas, vous êtes en confiance car je vous partage mon antre. Je vous ouvre mon cocon afin que vous lâchiez prise sur la contenance souvent d’usage quand on visite des lieux publics. Je vous laisse vous familiariser avec mon chez moi, avec les tenues et accessoires qui s’offrent à vous. Mon accueil se veut doux et bienveillant. Notre lien se construit. Nous apprenons à nous connaître. Vous m’entendez vous expliquer les étapes qui vont suivre durant notre séance photo dont vous êtes le héros.

J’ai déjà pensé à vous, aux mises en scène qui seront vôtres et qui vont évoluer avec le rythme de nos échanges. A mesure que les vêtements vintage vous couvrent, vous vous familiarisez avec votre personnage. Vous prenez corps avec le studio quand vous vous découvrez dans le miroir. C’est le premier met du menu « Back to 1900 » qui va se dérouler. Chaque accessoire a été choisi en fonction de votre tenue et de vote personnalité. Chaque pièce est sciemment choisie pour que vous preniez petit à petit pied dans ce jeu de rôle d’antan, dans ce caractère qui sera votre figure pendant le shooting qui va suivre.

La tenue rétro dont vous êtes le héros

Vous êtes en place. Les projecteurs s’allument. Je vais commencer mon ballet. Je vais sans arrêt remettre en place chaque détail de votre tenue pour obtenir un équilibre parfait entre ce que vous dégagez et ce que je perçois. La tenue rétro dont vous êtes le héros doit être parfaite au regard des attitudes que vous prenez. Revêtue au départ comme un costume trop élégant dont vous ne seriez pas digne, elle devient peu à peu celle dont vous êtes le corps légitime. Vos complexes disparaissent et je vous vois éclore.

Je suis de celle qui aime l’humain et qui souffle tendrement le vent de la confiance, du jeu, de l’humour et de l’autodérision. Aucune forme et aucun signe ne peuvent nous limiter dans nos actions. Bien au-delà d’une séance photo rétro c’est véritablement une séance dont vos atouts, vos failles, vos complexes deviennent les héros. Que les hanches larges, que les cicatrices, que les profils détestés, que les poitrines cachées, que les traces de la vie sortent du placard grâce à votre tenue rétro.

J’ai toujours une danse de la joie pour chacun. Car je savoure de vous photographier. Vous embrassez cette scène qui est vôtre. Vous ne jouez plus le héros fictif du passé, vous êtes complètement imprégné et libéré. La séance bascule. Le jeu de rôle prend toute son ampleur. Les poses vont s’enchaîner. Vous avez sauté dans le temps et c’est grisant. Pour vous. Pour moi. Et après coup, pour votre entourage qui vous découvrira comme cela. 

Être en action avec son personnage de fiction

Se projeter dans une séance photo, c’est le plus souvent s’imaginer en poses figées, sourires crispés loin du naturel, oeil vif, regard haut et poitrine en avant. Une attitude naturelle et détendue bien sûr ! Quand vous portez du vintage, vous sortez des clichés. Je vous fais la proposition de vous amuser. Une fois le cliché de la photo sur chaise finalisé, nous partons ensemble vers des mises en action de votre personnage de fiction.

Nous utilisons ce qui vous plaît aujourd’hui pour faire vibrer votre séance rétro du moment. Vous aimez la danse ? Alors tournons ! Vous aimez la peinture ? Faisons battre les pinceaux ! Vous donnez le ton du shooting. Je vous accompagne tout simplement. Je peux parfois vous poussez mais toujours gentiment, guide d’un jeu de rôle historique agréable. Un baiser, une épaule dénudée, une jambe dévoilée…. vous vous surprenez vous-même ! Vous serez d’autant plus ravi que vous entrerez en action avec votre personnage de la Belle Époque.

Arsène Lupin

Et pourquoi par être le gentleman cambrioleur Arsène Lupin dans le Paris 1900 pendant quelques heures ? Le roi du déguisement ! Nous avons tous rêvé plus ou moins fort de se couvrir avec un chapeau haut de forme, un melon ou encore ces immenses formes feutrées parées de plumes et rubans. Il y a comme une fierté d’être rehaussé ainsi.

Sortir vivifier : vous êtes le héros !

L’activité photo Mademoiselle Louison que vous vous êtes offerte, ou que vous avez reçue en cadeau, est un délicieux bain de jouvence. Vous ne jouez pas aux grands comme vous pouviez le faire enfant, vous jouez le héros d’une reconstitution historique. Après le trac des débuts, vous avez embrassé votre costume vintage, vous avez fait vivre les étoffes du passé, vous avez su jongler avec les accessoires et vos poses les plus relâchées.

C’est comme sortir en intérieur. C’est l’antagonisme du coup de frais sous les projecteurs. Fatigués mais enjoués, vous sortez vivifiés de votre séance photo rétro. Quelque chose en vous s’est réveillé. L’action nous réveille et nous révèle.

Disons-le haut et fort, la séance photo rétro by Mademoiselle Louison prend tout son sens car c’est la séance photo dont vous êtes le héros.

Révélez le 1900 qui est en vous !

@mlle.louison

ENVIE DUNE ACTIVITÉ PHOTO COSTUMÉE ?

Mademoiselle Louison vous invite chez elle dans son studio privé en plein Paris et vous habille avec des tenues et des accessoires vintage de la Belle Époque.
Parés comme en 1900, vous vivrez l’expérience de portraits dantan avec des mises en scène sérieuses et amusantes.
Un souvenir photo personnalisé à faire seul.e, à plusieurs, en duo ou en famille.