Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql-temptable-19235-126d6f8-9f83e.MAI' (Errcode: 28 "No space left on device") in /var/www/vhosts/mademoisellelouison.com/httpdocs/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187

Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql-temptable-19235-126d6f8-9f849.MAI' (Errcode: 28 "No space left on device") in /var/www/vhosts/mademoisellelouison.com/httpdocs/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187
Activité Harry Potter Paris- Mlle Louison
+33 (0)6.38.99.46.84
Sélectionner une page
Une photo activité autour d’Harry Potter à Paris
4 février 2022

En 2022, j’ai envie de vous amener sur mon balai magique de la Belle Époque en vous (ré)expliquant chaque type de séance. Je débute en choisissant l’univers des enfants qui est la fraîcheur même. Ils sont sans fard et sont les meilleurs retours que vous puissiez avoir. Ils testent votre patience, votre empathie et votre véritable compréhension de l’autre comme modèle photo. Bienvenue dans la sans photo rétro « magie » par Mademoiselle Louison pour offrir à vos bambins une activité « Harry Potter » à Paris.

Fermez les yeux : vous êtes à Poudlard

Tout fan du monde du jeune homme à la cicatrice a envie, à un moment ou un autre, de revêtir la cape d’une des maisons de Poudlard ou de s’imaginer fermer les yeux pour fabriquer une pensine. L’enfant rêve et Mademoiselle Louison lui permet de figer l’instant en choisissant une activité « Harry Potter » en plein Paris.

En complément d’un Escape Game ou d’un Grandeur Nature qu’il pourrait faire sur le thème des habitués du Poudlard Express, la séance photo rétro « magie » que je propose est une manière de faire l’acteur ou l’actrice. Tranquilles dans mon nid studio, les enfants sont en tenues rétros « magie » du monde aux mille baguettes, et ils repartent avec des portraits photos en souvenirs, et pour la vie.

Pas de trou dans un décor en carton, non, vous avez véritablement l’uniforme blanc et gris, la baguette, la cravate voire l’écharpe. Bienvenue à l’activité « Harry Potter Paris » !

Hedwige peut même faire partie d’un des clichés car elle a élu domicile au studio Belle Epoque Mademoiselle Louison. 

Les enfants ont besoin d’action alors les yeux s’ouvrent vite. Avec ou sans lunettes rondes, les pupilles excitées, l’apprenti.e sorcier.ière joue la comédie, brandit sa baguette et prononce la célèbre formule Wingardium Leviosa.

Une activité  dans la peau d’« Harry Potter » en plein Paris

Nous adorons tous l’expérience immersive et la photo souvenir au sortir d’un musée ou d’un parc d’attraction. C’est comme si nous y étions encore, cliché gravé pour fleurir nos albums photos. Nous sommes tous attirés par l’idée de nous mettre dans la peau de nos héroïnes et héros préféré.e.s.

Le jeu est dans notre ADN, un moment de l’enfance que nombre d’adultes tente de conserver avec les années. Les passionnés du quai 9 3/4 renouvellent les tests pour connaître leur maison de coeur – GryffondorPoufsouffleSerdaigle ou Serpentard ; alors il fallait bien que le studio rétro Mademoiselle Louison mette à leur dispo le fameux Choixpeau !

Assis sur la chaise rétro style Thonet du studio, la jeunesse a le coeur battant lorsque celui-ci annonce la maison retenue.

Personnages-mythoques-activité-Harry-Potter-Paris-garçon
Moment Pensine

Je suis au spectacle à chaque fois et je ne me lasse pas de saisir ces instants vibrants pour mes modèles approchant les 11 ans du début du héros Harry.

Je peux même vous confier que je fais le test régulièrement et que ça me booste pour ma journée ! La tête dans le Choixpeau et la valise au pied : le Paris d’aujourd’hui est bien loin !

Se voir en photo dans les décors de Poudlard 

J’ai décidé d’être une sorcière aux potions pailletées ! Un coup d’appareil photo par-ci, un coup de poudre par-là, et voilà mon tapis qui virevolte sous les poses d’enfants joyeux et volontaires. A l’issue de la séance, la/le jeune talent pourra regarder tranquillement ses photos chez lui et en choisir 5. Ses portraits seront même incrustés dans des décors féériques non connus des Moldus !

Et comme chaque fan a sa panoplie, le studio accueille bien sûr son modèle avec tous ses accessoires s’il le souhaite. Pendant que le sorcier fait ses gammes de modèle photo rétro, je prends même soin d’accueillir et de faire patienter au salon nounou, cousin, frère ou soeur qui accompagne le mannequin.

La musique est toujours à son maximum pour se sentir pousser des ailes au son de la motivante entrée dans la Grande Salle du château. On ferme les yeux et on imagine les bougies flottées dans le ciel étoilé. Petits et grands, nous sommes nombreux à vouloir revivre en activité « Harry Potter » à Paris en approchant de près ou de loin les aventures de la saga enchanteresse aux multiples mystères. Quoi de mieux que d’avoir l’album photos comme si nous étions au beau milieu du tournage… mais à Paris !

 Nouvelle activité « Harry Potter » à Paris pour les kids

Tout parent aime voir son enfant rêver et prendre plaisir dans des expériences qui l’impliquent, l’écoutent et le valorisent. Avec la « Séance Rétro » Magie par Mademoiselle Louison, votre progéniture passera une heure en ma compagnie où je prendrai le temps de l’habiller, d’écouter ses propres anecdotes sur son enthousiasme pour H.P., Hermione, Ron et autres pensionnaires de Poudlard. Nous nous imaginerons ensemble dans des situations et mises en scène à sa portée. Il ou elle a mille possibilités de se voir ou de vouloir se voir, et je reste toujours très attentive à ses envies. Je lui demande de m’aider sur les projecteurs avec la bien connue formule Lumos !

Un flacon d’élixir d’amour fait partie des objets que nous avons pu trouver au chemin de traverse. Je crois que j’en bois quelques gouttes tous les jours ! Je suis follement amoureuse des aventures que le studio rétro permet de vivre en ouvrant les portraits aux mondes fantaisies qui ont ce charme du rétro sublimé. Je me sens comme Sybille Trelawney, professeure de Divination à l’école de sorcellerie, révélant vos portraits d’un autre temps grâce à mon appareil photo boule de cristal.

Les séances « Harry Potter » revisitées par Mademoiselle Louison marquent définitivement le début d’une belle histoire entre les univers fantastiques et le studio rétro.

Révélez le 1900 qui est en vous !

@mlle.louison

ENVIE DUNE ACTIVITÉ PHOTO COSTUMÉE ?

Mademoiselle Louison vous invite chez elle dans son studio privé en plein Paris et vous habille avec des tenues et des accessoires vintage de la Belle Époque.
Parés comme en 1900, vous vivrez l’expérience de portraits dantan avec des mises en scène sérieuses et amusantes.
Un souvenir photo personnalisé à faire seul.e, à plusieurs, en duo ou en famille.