Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql-temptable-19235-126bd4d-1fceb.MAI' (Errcode: 28 "No space left on device") in /var/www/vhosts/mademoisellelouison.com/httpdocs/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187

Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql-temptable-19235-126bd4d-1fcf6.MAI' (Errcode: 28 "No space left on device") in /var/www/vhosts/mademoisellelouison.com/httpdocs/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187
Photo rétro Bébé - Mlle Louison
+33 (0)6.38.99.46.84
Sélectionner une page
Réaliser une photo rétro avec son bébé
15 avril 2022

Il y a comme un craquage immédiat à prendre une photo rétro d’un bébé. Tout ce corps miniature qui se pare de dentelles en toute simplicité, fille comme garçon. Il suffit juste d’un bonnet plumé et d’une robe d’un blanc immaculé pour transporter l’élu.e dans un autre temps, temps d’antan où sa candeur reste intact.

On s’en frotte les… pieds !

Confidence de blog, je n’ai jamais aimé les pieds et surtout pas les miens ! Petit complexe d’enfance et avec les années, j’ai appris à les apprécier et je suis devenue une fan absolue de ceux de mes enfants. Et ajoutez à cela que j’adhère complètement au fait que « c’est le pied d’être aimé.e ! » : le combo est gagnant !

Maman en parallèle d’être photographe, j’accumule les clichés des photos des petons de mes filles depuis leur naissance. Sous toutes les coutures, les extrémités prennent au fil du temps des apparences de petits pois, berlingots, billes à jouer ! 

Il est donc tout naturel qu’en séance photo rétro « bébé » je prenne en portraits les pieds en mouvements du baby en scène.

Savoir saisir l’instant pour une « photo rétro bébé »

En geste de réconfort, j’ai celui de me frotter les pieds quels que soient l’endroit et le moment. alors forcément, lorsque je fais des gros plans de ceux des premiers nés, je cherche à saisir ce moment tendre où le bébé se rassure avec ce mouvement.

Une photo rétro de bébé pour sa rappeler que lorsque nous avons l’impression d’un creux d’amour, les pieds sont là pour nous ancrer, nous réconforter et nous relire à nouveau à l’assurance d’exister.

Caresser ses pieds pour se réconforter : une petite manie ou réflexe que je cherche à photographier mais pas encore chez les aînés…

Lorsque je fais cette pause gros plan, c’est souvent que les parents sont occupés à faire une pause tétine, une tétée petit creux, un câlin doudou nécessaire avant de continuer notre séance.

Car oui, les souvenirs rétros des kids se savourent très rapidement. Le temps des minis est compté. 

photo rétro bébé
Pieds d’amour

Il faut savoir saisir les instants magiques car les enfants veulent jouer et l’expérience du photoshooting rétro les amuse un court instant. Les poussins veulent bien jouer la comédie mais à leur rythme !

Un travail d’équipe

Photographier des enfants est une activité d’équipe photographe-enfant où celui qui a le plus d’idées à moins de 18 ans. Les poussins sont de vrais maîtres en matière de poses, de compositions, de mimiques et de mouvements !

Il faut toujours les écouter. Leur fraîcheur est une source inépuisable d’idées pour des mises en scène drôles et décalées. Ils ont intuitivement cette gestuelle naturelle qui fait briller leurs regards. Ils ne trichent pas. Ils vivent vraiment l’expérience du « back to 1900 » comme une véritable aventure offerte par leurs grands chez une dame qui leur laisse quartier libre.

Liberté de penser, de bouger et de dire : je souhaite être une photographe révélatrice de kids explosifs en plein Paris. J’ouvre mon chez moi pour l’expression de tous les âges et cerise sur le gâteau : pour cette communion de tous les âges hors des apparences du monde moderne. Le voyage se fait dans tous les sens et avec toutes les générations.

Un souvenir photographique unique : votre bébé en rétro

Offrir une séance Mademoiselle Louison à un enfant, en l’accompagnant ou non, c’est permettre aux bambins de réaliser une activité de photoshooting dont ils se rappelleront toute leur vie. Les portraits sont autant de facettes nouvelles qui rempliront leurs albums photos.

Grandissant, ils auront l’histoire brodée autour de ce moment et peut-être retenteront-ils l’expérience au fur et à mesure des années. Une timeline depuis la première photo rétro en bébé !

Les jeunes enfants sont pris sous toutes les coutures depuis l’avènement des portables appareils photos fantastiques. Je suis la première à sortir mon objet connecté pour shooter les minois adorés.

Pour autant, la séance posée, où le temps est pris de construire une composition, garde son charme du moment serein et cocon. Car vous êtes chez moi et le charme est unique. Mon studio photo à la maison est doux et cajolant.

Le lieu vibre d’une vie de famille où des bouilles s’expriment et testent les accessoires autorisés. Il n’y a pas de plus belle énergie je trouve qu’un lieu partagé, un lieu qui brise cette barrière du chez toi-chez moi. Le rétro n’est que dans les photos, l’esprit moderne habite le studio et met toujours à’honneur la pureté de vos enfants avec le plus grand respect.

Révélez le 1900 qui est en vous !

@mlle.louison

ENVIE DUNE ACTIVITÉ PHOTO COSTUMÉE ?

Mademoiselle Louison vous invite chez elle dans son studio privé en plein Paris et vous habille avec des tenues et des accessoires vintage de la Belle Époque.
Parés comme en 1900, vous vivrez l’expérience de portraits dantan avec des mises en scène sérieuses et amusantes.
Un souvenir photo personnalisé à faire seul.e, à plusieurs, en duo ou en famille.