Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql-temptable-19235-126cbcc-1c173.MAI' (Errcode: 28 "No space left on device") in /var/www/vhosts/mademoisellelouison.com/httpdocs/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187

Warning: mysqli_query(): (HY000/1): Can't create/write to file '/tmp/#sql-temptable-19235-126cbcc-1c17e.MAI' (Errcode: 28 "No space left on device") in /var/www/vhosts/mademoisellelouison.com/httpdocs/wp-includes/class-wpdb.php on line 2187
Paris 1900 : revivez la Belle Époque en tenues - Mlle Louison
+33 (0)6.38.99.46.84
Sélectionner une page
Revivez le Paris 1900 le temps d’une séance photo
5 mars 2021

En ces temps où l’imaginaire est grandement sollicité pour s’évader, le studio Mademoiselle Louison vous propose de voyager juste à côté de chez vous, au coeur de la capitale, afin de revivre en tenues authentiques le Paris 1900 de la Belle Époque.

Revenir dans un Paris mémorable

Vivre l’expérience d’une séance photo « Back to 1900 », c’est une escapade au présent qui se fait grâce aux vêtements. Et votre aventure commence dès que vous passez la porte de chez Mademoiselle Louison. Vous découvrez sur les portants, vestes, jaquettes, jupes, dentelles, chapeaux, cannes, ombrelles… tous chinés dans des stocks d’experts, aguerris aux accords rigoureux de l’élégance d’alors.

Petit à petit, vous avancez doucement dans cette autre vie du Paris de l’Exposition universelle, des fiacres, des invitations à l’heure du thé pour les plus aisées, des tensions de ce temps où les corsets n’étaient malheureusement pas les seuls pressions…. la reconstitution historique prend corps.

Mademoiselle Louison n’impose pas le corset et vous offre la pleine liberté du moment où nous aimons tous revivre ce temps de l’enfance où nous aimions nous costumer. Mais dans la garde robe de la photographe, à quelques exceptions près, seules les tenues vintage qui ont connu le début du XXe siècle ont pris place. Elles vivent encore, témoins de cette histoire passée, fortes d’avoir passées les épreuves du temps et des événements.

Paris 1900 : Ressentir l’ambiance d’un temps chapeauté

Après avoir revêtu  votre parure « Paris 1900 », Mademoiselle Louison vous invitera à vous installer dans son décor, à prendre place sur votre scène dont l’ambiance sobre tente de vous restituer dans cette humeur de la capitale Belle Époque où les familles aisées pouvaient s’adonner aux plaisirs et à la fête. Car il est vrai que ces portraits photos vintage pouvaient paraître austères, pour autant, la légèreté et le vent du progrès étaient dans l’air. Les chapeaux majestueux sont là pour vous rappeler une grandeur et une originalité de norme à cette période si mythique. A l’image des plumes volant dans la brise, Mademoiselle Louison prend cette liberté de mises en scène légères et drôles, afin que vous puissiez revivre la beauté de l’apparat tout en ressentant la joie de poser et de jouer votre personnage de cet autre temps 1900. Le sourire est permis et grandement recommandé.

Lady C.

Le temps de cette séance photo, vous revisitez cet.te aïeul.e vu.e dans les albums de famille, ces personnages des cartes postales retrouvées dans les greniers ou les étales de brocantes, les comédien.ne.s pros ou amateurs des films muets des frères Lumière. « Back to 1900 » est à l’affiche de votre reconstitution historique.

Il est bon de fermer les yeux et de s’imaginer le quotidien d’alors. Les bruits incessants des omnibus, fiacres, crieurs, rabatteurs… quel vacarme cela devait être !

Pendant votre instant de portraits photos rétros, vous serez bercés par les conseils de Mademoiselle Louison. Et surtout, vous serez motivés par la musique que vous aurez choisie pour rythmer cette activité culturelle rattachée à l’histoire, au spectacle, aux rires, à l’échange et au lâcher-prise : une expérience sublimée d’un Paris 1900 fantasmé.

Traverser le temps du Paris 1900 en photos

Car ce n’est pas facile de prendre la pause. Alors Mademoiselle Louison fait tout pour vous amener dans les attitudes qui seront ces liants confortables entre 1900 et 2021. Vous devez amadouer vos nouveaux habits et vos accessoires parfois encombrants, qu’ils deviennent vos ami.e.s le temps des cliquetis du shooting photo. Dans un premier temps, vous n’oser les bouger, les toucher : vous avez un immense respect pour ces accessoires d’une centaine d’année. Vous craignez de les froisser, de les abîmer. Vous sentez l’étoffe de vos grands-parents, à la fois fragile et pourtant puissante d’être toujours là pour témoigner. Alors Mademoiselle Louison vous met à l’aise : vous avez le droit de les faire revivre, ils en ont vu d’autres et ils doivent exister avec vous pour cette nouvelle naissance. C’est votre armure pour devenir l’héroïne et le héros de votre séance photo. Vous allez recomposer ensemble vos portraits Belle Époque. Vous êtes des partenaires. Et plus les minutes s’écoulent et plus vous vous faites confiance. Vous vous faites actrice et acteur de ce moment que vous vous êtes offert. C’est votre instant d’antan, votre séance de comédienne ou de comédien de plateaux qui ont eux la chance de revivre régulièrement des reconstitutions historiques d’envergure.

Votre écrin photos du Paris 1900

Mademoiselle Louison vous permet ce cocon de scène feutrée où la chaleur du lieu privé permet toutes les extravagances. Car expérimenter pour la première fois une séance photo rétro, c’est plus qu’une séance posée, c’est un test de la séance costumée, vous êtes à la fois « observateur » et « observé ». « Observateur.rice » de ce lieu improbable en plein Paris où le vintage a envahi un foyer cosy ; et « observé. e » par une photographe qui vit comme vous à fond votre séance photos rétros. Chaque partie prenante compte pour que cet instant vintage éphémère prenne corps, et que votre écrin photos du Paris 1900 soit restitué de manière mémorable.

Révélez le 1900 qui est en vous !

@mlle.louison

ENVIE DUNE ACTIVITÉ PHOTO COSTUMÉE ?

Mademoiselle Louison vous invite chez elle dans son studio privé en plein Paris et vous habille avec des tenues et des accessoires vintage de la Belle Époque.
Parés comme en 1900, vous vivrez l’expérience de portraits dantan avec des mises en scène sérieuses et amusantes.
Un souvenir photo personnalisé à faire seul.e, à plusieurs, en duo ou en famille.